lundi 23 avril 2012

Prise en main du HTC ONE S


Avant de réaliser une revue de détail du fameux smartphone il fallait au préalable mettre en lumière la toute première approche face à cet appareil.
Une fois sortie de son emballage il faut noter qu'il n'était pas protégé comme ce peut être le cas dans un achat classique puisque nous tenons en main un appareil de démonstration déjà manipulé. Il n'en demeure pas moins comme neuf et n'a subi aucun désagrément lors du transport.
Donc une fois déballé et démarré on constate que le HTC One S est partiellement chargé (environ 50% de la charge). Comme le guide de l'utilisateur le recommande il est préférable de le charger immédiatement pour éviter d'éventuels problèmes de batterie bien que ces dernières au lithium soient désormais rarement impactées en cas de défaillance du genre.
Dans la vidéo qui suit je vous démontre les modalités pour recharger votre smartphone ainsi que le temps de démarrage tout simplement bluffant de l'appareil (moins de 7 secondes une fois éteint).
Petit bémol sur la longueur du cable d'alimentation d'un mètre qui peut dans certaines occasions s'avérer trop court. 
Faites attention aussi dans la manipulation du port micro usb lors du branchement dans le smartphone car cet élement est fragile et aucune indication ne précise le sens d'introduction hormis la forme même du port. Ne forcez pas si vous voyez que ça bloque, c'est surement que le sens du montage n'est pas bon.


En cours de chargement une toute petite led de couleur orange indique que le processus suit son cours.

DSC 0593-copie-1
Une fois complètement chargé le led devient verte.
DSC_0588.jpg

A bientôt pour les suites de l'aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire