lundi 12 novembre 2012

Bug du Philips Eveil Lumière - 3ème partie -


Je ne sais pas comment vous dire, ça traîne  ça traîne .... Je pense que volontairement tous les services sont sourds. Bien sûr pas de numéro de téléphone chez les initiés, simplement des mails, donc je teste, un coup je fais contact, un coup je passe par le rapport. C'est à ce demander s'il y a vraiment quelqu'un qui regarde les rapports qui sont faits. Je vous donne un exemple? Oh oui, juste pour rigoler un peu.

Il y a environ une semaine quand j'ai fait l'article de ma deuxième partie du bug, je vous ai mis en ligne le scan de la conversation que j'avais eu avec le conseiller de Philips. Ce scan je l'ai aussitôt fait parvenir au site des initiés, pour qu'ils puissent eux aussi se rendre compte que j'étais dans une impasse, que j'avais bien contacter le service consommateur, et que l'on me demandait gentiment de me rencarder avec le site des initiés. 
Eh bien, figurez vous, que vendredi j'ai eu une réponse, oui oui, enfin. Je me suis dit, ça y est, on voit le bout, on va me donner les pistes pour un échange....



Alors là je dois dire que ma première réaction a été de rire. Oui, rire, nerveusement, surement, ensuite la première pensée a été "ils se foutent de moi!". Continuez ainsi? à quoi, à galérer dans la jungle du "c'est pas moi c'est lui?" Et finalement, je me dis "c'est une réponse automatique, il n'y a personne derrière!".
Oui mais voilà, une réponse automatique sur une capture d'écran qui démontre que je rencontre un soucis sur mon produit que je dois tester, et en plus 6 jours après avoir mis le message,.... c'est un petit peu abusé comme on dit chez nous.

Bon, on tombe sur le week end, donc ça va faire une semaine de plus qui sera passée, sans piste pour trouver une solution. Entre temps je suis allée me ballader sur le blog de la campagne et j’ai pu me rendre compte que d’autres personnes étaient dans la même  problématique. Pas forcément le même soucis, mais un problème technique sur l’appareil.

Du coup, je retente ma chance et renvoie tout de même un message de contact au service des initiés. Qui cette fois ci a mis beaucoup moins de temps à me répondre. Mais voilà, on me retourne vers le numéro du service consommateur de Philips. 
Bon et bien, je retente ma chance. 

Me revoilà partie pour téléphoner à un technicien. Je dois dire que j’ai un très gentil monsieur. Celui-ci m’explique, que parfois Philips fait ses propres tests, et ne rechigne pas à échanger immédiatement le produit. Mais là c’est un autre problème, puisque n’ayant pas de code spécial pour un échange immédiat je me dois de passer par le site des initiés, qui est l’intermédiaire de ce test.

Cependant cette personne comprenant ma détresse, ma donné le numéro de téléphone du siège de Philips.
Ni une ni deux dès le téléphone raccroché je compose le numéro. 

Je tombe alors sur le standard. Je lui expose brièvement mon souci, histoire qu’elle me passe le service qui est en charge de la procédure de test avec le site des initiés. Elle me dit, de suite, et bam je tombe sur un répondeur vocal avec les propositions 1, 2, 3,…. Rhaaaaa je m’enrage ce n’est pas possible. Les 12 travaux d’Astérix, c’est ça, on est en plein dedans. J’appuies sur les différentes touches et par chance le répondeur me dit, que si je suis une professionnelle, chose que je ne suis pas, et que si je rencontre un soucis avec mon appareil, chose que j’ai, je peux envoyer un mail à un service particulier.

Mouhahahaha, vite un mail. Alors là je fais un mail en béton… y’en a marre, j’en peux plus.

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je ne parviens pas à me faire entendre. Je suis actuellement testeuse pour le site lesinities.eu du nouvel Eveil Lumière de Philips. Je rencontre depuis le début du test un soucis avec la lampe LED qui est en activité permanente. Il existe dans l'appareil comme une fuite de courant qui ne permet pas à l'ampoule de s'éteindre complètement. Je ne puis donc pas clairement utiliser l'appareil en tant que réveil, puisqu'il ne me permet pas déjà de m'endormir.
Depuis bientôt 3 semaines je contacte à la fois le site des initiés, investigateur du test, et en parallèle le service consommateur de Philips, sans grand résultat. Les initiés ne comprennent vraisemblablement pas mon problème, et me retournent vers vous, mais n'ayant pas acheter l'appareil, philips ne peut pas, et je le comprend, le prendre en charge.
Lors de mon appel ce jour à votre service consommateur, le numéro de votre siège m'a été donné, mais une fois de plus, on ne m'a pas comprise et orientée vers un répondeur téléphonique qui m'invite à faire le numéro du service consommateur.
Y a t'il un moyen de prendre contact avec la personne ou le service qui a mis en place ce test afin de pouvoir faire un échange de ce produit.
A défaut de tester l'appareil puisqu'il ne fonctionne pas, je teste le service après vente qui pour le moment me fait tourner en bourrique.
En espérant avoir de nouvelles, et surtout des informations qui pourront m'éclairer aussi bien que le réveil le fait en ce moment.
Cordialement, 

Chose incroyable, dans les 5 minutes, oui 5 minutes je vous assure j’ai eu une réponse. Et quelle réponse ! La lumière serait au bout du tunnel, je vais être pris en charge par la personne qui connait la procédure d’échange avec le site des initiés…. Youhou.

Y’a plus qu’à attendre. Pourvu que ça marche cette fois. En attendant je dois dire que tout ce remue ménage m’a un peu déçue et fatiguée, et je n’ai plus tant envie de ça de cet appareil révolutionnaire. C’est bien dommage moi qui en rêvait.

To be continued….



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire