mardi 27 novembre 2012

Démonstration Eveil Lumière de Philips HF3520

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre je peux donc continuer mon test pour le site des initiés.

Histoire d'avoir un réel aperçu de la fonction réveil, il est possible de mettre le réveil sur la fonction "test". Pour cela rien de plus simple, si vous souhaitez tester vous même dans un magasin où l'appareil serait branché, il suffit d'appuyer environ 5 secondes sur le bouton "1" situé à gauche de l’appareil quand il est face à vous.

Je vous ai donc filmé cette démo pour que vous puissiez en avoir un avant goût. Par contre comme pour la dernière vidéo des stries apparaissent, dû à la LED (comme lorsqu'on filme un écran). Cela ne se fait que sur l'image bien entendu.

La démonstration dure 90 secondes et permet de constater l'effet de la luminothérapie de l'aube jusqu'au plein jour. A la fin il se met en mode sonore, et joue le son sur lequel il est positionné par défaut. Dans ce test c'est donc le son "jardin zen".



L'Eveil Lumière de Philips (HF3520) est un appareil complet qui permet de se réveiller sereinement. Contrairement à ce que j'avais pu entendre auparavant, je n'ai pas eu besoin d'adaptation pour me réveiller avec ce système. La lumière permet de se réveiller légèrement en avance, certes, mais cela est beaucoup moins agressif que le son strident du radio réveil classique.

Aussi ce que je conseille c'est de noter l'heure à laquelle la luminosité commence à vous réveiller et pour le matin suivant paramétrer le réveil en conséquence. Ainsi pas d'énervement parce qu'il est trop tôt, et joie de se réveiller avec un superbe lever de soleil dans sa chambre, et ce même si vous êtes dans une barre d'immeuble ou en plein coeur d'une ville toute grise et pluvieuse.

Personnellement je le recommande, malgré le problème technique que j'ai rencontré en début de parcours, j'ai pu constater que le service après vente de Philips permettrait un échange rapide en cas de panne. Il est certes un peu onéreux, mais vu que les gens qui bossent se lèvent difficilement, surtout en ce moment, avec la pression, le stress, le manque de motivation, ça donne un petit coup de pouce.

En tout cas au vu de ce que j'ai pu lire dans différent articles la luminothérapie n'apporte que du bon. 
Bon réveil à tous!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire