vendredi 23 novembre 2012

Et que la lumière fût!

Et bien voilà, toutes les péripéties sont passées, je peux donc sereinement commencer le test de ce fameux Eveil Lumière de Philips.

Tout d'abord on constate au premier coup d'oeil, un design. Effet rond et blanc. Bien sûr cela connote le soleil, mais aussi un esprit de volupté, de douceur, de chaleur.

Au niveau visuel y'a pas à dire il en jette. Par contre ne vous fiez pas à l'image ronde qui donne l'impression de flotter, et de légèreté, l'appareil reste tout de même imposant, autant par sa circonférence, que par son poids. 

Ensuite, le point qui m’intéressait le plus concernait le rétroéclairage. Oui parce qu'avoir un réveil qui affiche l'heure c'est vital, mais personnellement je ne supporte pas que l'affichage de l'heure éclaire toute la chambre.
Le bonus de cet appareil est que l'on peut régler la luminosité de l'éclairage de nuit. Bien sûr cela se fait de plus en plus sur les nouveaux appareils. Mais là au moins, je peux vous certifier, pour l'avoir essayé, et parce que je suis très difficile, le niveau le plus bas d'affichage, permet de voir l'heure dans le noir, et cela n'éclaire absolument pas la chambre. C'est impressionnant.

Au niveau de la mise en route.Je dois dire que c'est presque un jeu d'enfant. Presque parce que j'ai du quand même jeter un petit coup d'oeil au guide fourni pour enclencher le réveil. Sinon dans l'ensemble, les boutons sont très bien renseignés, les icônes qui s'affichent sont compréhensibles, c'est un appareil qu'une personne agée n'aura pas de mal à comprendre.

Pour ce qui est des atouts de ce modèle. Ce modèle, précisément le HF3520 contient des petits bonus, que son petit frère le HF3510 n'a pas. 

Prenons par exemple la simulation du lever de soleil. Le HF3520 passe par plusieurs couleurs, le rouge, puis le orange, en finissant par le jaune. Son petit frère, lui, ne connait que le jaune. La luminosité du matin est réglable d'avance. La plus forte luminosité est de 20. Il existe également une astuce si l'on souhaite que la préparation du lever de soleil soit plus courte que les 30 minutes misent par défaut. Car les personnes très sensibles auront un lever sensiblement plus tôt que celui souhaité.

Concernant les sons qui accompagne la fin du lever de soleil, le HF3520 en possède 5 différentes, contre 3 chez le modèle en dessous. Ces sons sont divers et variés, ils vont du son de la mer, jardin zen, piano doux, chant d’oiseau, en passant également par l'oiseau de la foret.

Le HF3520 a aussi la fonction deux réveils. Ce qui est très pratique lorsque l'on doit se lever à intervalles à des heures différentes, par exemple la semaine et le weekend. Plus besoin de changer sans cesse son heure de réveil et de prendre le risque d'oublier de le faire.

Et autre point fort, cet appareil règle automatiquement la luminosité de l'affichage. Et mon point préféré, c'est qu'au réveil, plus besoin de chercher et de tapoter pour trouver le fameux "snooze", un simple contact avec le globe permet d'activer cette fonction. Le rêve!

C'est donc un appareil très complet, et la différence des atouts entre les deux appareils, HF3520 et HF3510 se monnaie d'environ une trentaine d'euros de plus, ce qui n'est pas très excessif. Comptez environ 140 Euros pour l'appareil le plus complet.

Je suis ravie pour le moment de l'étendue des services de l'Eveil Lumière HF 3520. Le réglage de la radio fût également très facile et très rapide. Une petite antenne permet d'améliorer la réception des bandes si besoin. 

C'est un appareil complet qui remplit bien les premiers critères que l'on demande à un réveil, bonus de la luminothérapie en plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire